Produit

Top 5 des équipements indispensables pour la cuisine de son restaurant

  • 7 mai 2019
  • min

Le couteau CHEF 20 cm Lion Sabatier

Fruit d’une manufacture minutieuse, poli à la main, ce couteau au design réinventé fait partie de la collection Edonist™ de la marque bicentenaire Lion Sabatier.  Il est forgé à Thiers, berceau de la coutellerie française, par estampage à chaud (1100°C) à partir d’une pièce unique d’acier. Ce processus confère au couteau à découper des qualités de finesse, d’équilibre et de robustesse. L’acier de qualité supérieur, inoxydable et renforcé à l’azote permet aussi au couteau d’améliorer sa dureté et sa durée de coupe,mais aussi sa capacité anticorrosion. Véritable référence, ce produit a donc sa place dans les cuisines des grands chefs.

Les mixeurs Dynamic

Pour moudre du sucre, des produits secs, des biscuits ou émulsionner des ganaches en pâtisserie mais aussi réaliser de la farce, de la mousseline, des veloutés ou des coulis, les mixeurs Dynamic sont devenus de précieux alliés des professionnels de la cuisine. Ils permettent de réaliser de nombreuses compositions culinaires. « Cela nous simplifie le travail, c’est un vrai gain de temps et une réelle économie au lieu de payer un commis pour passer au chinois ou au tamis », explique le chef étoilé Renaud Darmanin, à la tête de L’Auberge de la Tour à Marcolès, dans le Cantal (France) et ambassadeur de la marque. « L’avantage de ces mixeurs, c’est qu’il y plusieurs jeux de lames pour choisir l’épaisseur des liquides préparés. Par ailleurs, le robot ne prend pas de place. »

Les bacs plats de Gilac

Disponibles en 5 coloris HACCP, les bacs Gilac fabriqués en France sont certifiés pour le contact alimentaire. Très résistants aux choc, ces produits personnalisables peuvent être utilisés comme bacs de décongélation avec leur grille spécialement conçue pour séparer les eaux de décongélation du produit, comme bacs de préparation, bacs à ingrédients, bacs pour la conservation des échantillons des plats témoins, bacs de fermentation et de décantation…Leur couvercle transparent permet de voir le contenu, de protéger et ventiler les produits. Il offre également la possibilité d’empiler les bacs les uns sur les autres pour faciliter le travail manutentionnaire et de rangement. 

Le trancheur cuisinier de l’Atelier Perceval

Avoir de bons « outils « est indispensable pour un chef, qu’il soit confirmé ou débutant. Ce trancheur cuisiner est un couteau permettant de découper des pièces de viande comme les jambons, les rôtis, les volailles et d’autres pièces volumineuses. Comme d’autres articles de la gamme, il a été développé par un ancien chef étoilé, Yves Charles. Pascal Barbot, chef 3 étoiles Michelin, est aussi un fervent utilisateur des couteaux forgés de la marque. Ce trancheur cuisiner est entièrement forgé dans un acier innovant (le Triple A), spécialement conçu pour l’Atelier Perceval. Cet acier, dopé à l’azote, rend le couteau particulièrement résistant et procure un tranchant inégalé et durable.

La tenue Bragard

Depuis toujours, Bragard accompagne tous les professionnels de la cuisine sans exception. De l’apprenti au chef étoilé, chacun peut trouver sa tenue parmi les créations de la marque. Par exemple, pour choisir sa veste de cuisine, il faut lister les attributs qu’elle doit pouvoir avoir : classique, élégante, sportive, confortable, robuste, ou tout simplement fonctionnelle. Bragard offre une gamme très complète de vêtements professionnels comprenant chaussures, pantalons, vestes, coiffes, avec la traditionnelle toque de chef en 100 % coton aux plis cousus et tabliers.

Vous aimerez aussi lire...

Commentaires