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Comment animer son restaurant pour la Saint-Valentin

  • 4 février 2019
  • min

Comment animer son restaurant pour la Saint-Valentin

Le 14-Février est une date clé pour les restaurants qui veulent profiter de cette fête commerciale pour attirer des clients à commander et réserver dans leurs établissements.

Mettre à l’honneur des produits phares

C’est l’amour dans l’assiette

Homards, huîtres, truffes,foies gras, champagnes sont généralement associés à des occasions spéciales comme la Saint-Valentin. Février est donc le mois adéquat pour travailler sur un menu qui mettra ces mets délicats à l’honneur à travers des recettes qui inciteront certainement les clients à réserver au restaurant plutôt que de commander en ligne. Pour donner un peu plus de poids à l’expérience de dégustation, apportez des informations sur l’origine de ces aliments en présentant, en quelques lignes sur le menu par exemple, la variété ou le terroir du produit.

Offrir un cadeau à ses clients

Des partenariats pour des opérations séduction

Moment souvent spécial pour ceux qui le fêtent, toutes les attentions seront appréciées par les clients en ce 14-Février. La traditionnelle rose déposée sur les assiettes peut être un préalable mais le charme pourra également opérer avec d’autres présents. Pourquoi ne pas vous associer à l’un de vos fournisseurs et offrir un mets à déguster à deux à vos clients, pour le retour la maison (une boîte de chocolats à partager, une mignonnette de digestif à déguster avec des glaçons, etc.) ? Ou avec un créateur de lingerie homme ou femme et permettre aux clients qui dînent dans l’établissement de bénéficier d’une offre spéciale en boutique ? Pour prolonger la soirée, indiquez aux Valentin(e)s plusieurs adresses où prendre un dernier verre à moindre prix dans un bar avec vue ou bar d’hôtel avec lesquels vous aurez signé un partenariat d’échange de visibilité ou apporteurs d’affaires. Ces opérations “séduction” constituent également un moyen de fidéliser votre clientèle.

Valoriser les dîners solo ou en groupe

Le contre-pied du 14-Février au restaurant

Exit les décorations en forme de coeur, les bougies sur la table, les effusions de rose. Si vous êtes un restaurant réputé pour ses menus sans gluten, sans viande ou sans lactose par exemple, pourquoi ne pas proposer une soirée sans-Valentin(e). Cela peut prendre la forme d’une réduction pour les commandes ou les réservations impaires (1, 3, 5, etc). Certains pourront à la carte une offre spéciale à partager à travers des plats hivernaux généreux comme des raclettes, des fondues de viandes de boeuf, de fromage au gruyère, etc. loin des classiques d’une soirée romantique.

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