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Hôteliers : Comment attirer de nouveaux clients grâce à son restaurant ?

  • 7 novembre 2018
  • 4min

Hôteliers : Comment attirer de nouveaux clients grâce à son restaurant ?

Un lieu où accueillir des clients qui cherchent à se restaurant peur attirer un nouveau type de clientèle.

Cibler la clientèle d’affaires

Ceux qui se déplacent dans le cadre du business ou d’une formation professionnelle ont souvent peu de temps pour faire du tourisme et apprécient la proximité d’un hôtel près de la table où ils déjeunent dans le cadre de journées bien chargées. Contactez les réseaux d’affaires comme les clubs d’entreprises, les chambres de commerce, d’industrie ou d’artisanat, mais aussi les organismes de formation afin de leur proposer un séjour tout inclus afin que leur personnel et leurs stagiaires puissent travailler, dormir et se restaurer au même endroit.

 

Dynamiser l’entrée du restaurant de l’hôtel

Souvent, les passants pensent qu’il est nécessaire d’être client d’un hôtel pour consommer dans son restaurant. Pour éviter ce quiproquo, il est utile de mettre une carte sur un portant à l’extérieur du restaurant, invitant les badauds à s’intéresser au menu. Ouvrir une entrée différente que celle de l’hôtel peut également réduire la gêne ou timidité de ceux qui n’oseraient pas pousser la porte. Ensuite, n’oubliez pas de former le personnel de salle à toujours évoquer les atouts l’hôtel, au moment de l’addition, par exemple pour les inciter venir les découvrir lors d’une prochaine visite.

 

Mettez en avant votre offre brunch

Le premier repas de la journée est le plus important et constitue un des critères de sélection d’un hôtel, notamment pour les séjours pendant le week-end. La qualité du brunch, temps de consommation très à la mode qui allie petit-déjeuner et repas du midi, peut constituer un atout central pour le choix d’un hôtel, notamment s’il est copieux et servi à l’assiette comme c’est le cas dans de nombreux restaurants. Invitez des influenceurs à venir le déguster pour faire connaître sur leurs réseaux cette offre spécifique à la carte mais aussi les services complets de votre établissement comme ses chambres dans lesquelles il est aussi possible de bruncher.

 

Adopter le staycation

Pour lutter contre le blues du dimanche ou bien se donner l’impression d’être en vacances sur 24 heures tout en restant proche de chez soi, certains clients recherchent des solutions de staycation, le dernier jour de la semaine. Ils scrutent les adresses où vivre une expérience unique, souvent premium, avec le combo repas gourmet et nuit de luxe. En mettant ce type d’offres en avant dans votre hôtel-restaurant, sur un jour plutôt creux, vous ajoutez des couverts aux tables de votre salle et vous remplissez vos chambres à des moments où elles sont le moins réservées, entre le départ des touristes venus pour un week-end et les arrivées du lundi.

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